Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Phèdre (Edition pédagogique)

Racine Jean
Date de parution 08/06/2016
EAN: 9782253183150
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’œuvre intégrale annotéeÀ Trézène, ville du Péloponnèse, la mort du roi Thésée est annoncée. Sa femme, Phèdre, avoue son amour incestueux pour son beau fils Hippolyte. Mais ce dernier est lui-même en proie à une passion interdite : il aime Aricie, f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurRacine Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/06/2016
Poids136 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 17,80 cm
Dossier thématique : La Parole tragique
L’œuvre intégrale annotéeÀ Trézène, ville du Péloponnèse, la mort du roi Thésée est annoncée. Sa femme, Phèdre, avoue son amour incestueux pour son beau fils Hippolyte. Mais ce dernier est lui-même en proie à une passion interdite : il aime Aricie, fille d’un prince ennemi.Poids de la fonction royale, des ancêtres et des dieux, tyrannie du désir et de la passion, mèneront les personnages à la tragédie lorsqu’un coup de théâtre se produit. Cible : Lycée Dossier thématique La parole tragique Par Marion Roche • Histoire de l’œuvre, biographie de l’auteur• Entre silence et aveu• La parole du corps et du regard• Ce que peut la parole Prolongements interdisciplinaires• Psychanalyse• Histoire des arts• Linguistique Vocabulaire, exercices, écrits et oraux groupements de textes et lecture d’images autour de l’œuvre Le + pour l’oral : en partenariat avec Audiolib, des extraits de l’œuvre lus par des comédiens et accessibles par flashcodes.