Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vichy ou les infortunes de la vertu (1940-1945 Années érotiques, Tome 1

Buisson Patrick
Date de parution 24/08/2011
EAN: 9782253160342
Disponibilité Epuisé
« Travail, Famille, Patrie. » Lorsqu’on regarde la France occupée à travers le prisme de la sexualité, que reste-t-il de ce triptyque qui devait symboliser la « Révolution nationale » ? Des divergences entre la droite conservatrice et cléricale et le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages808
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBuisson Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/08/2011
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 11,00 x 17,80 cm
« Travail, Famille, Patrie. » Lorsqu’on regarde la France occupée à travers le prisme de la sexualité, que reste-t-il de ce triptyque qui devait symboliser la « Révolution nationale » ? Des divergences entre la droite conservatrice et cléricale et le courant fasciste fasciné par le modèle allemand : l’ordre moral des premiers ne parvient pas à cohabiter avec l’ordre viril des seconds ; entre une France vaincue, humiliée et contrite, et le développement d’une sexualité de guerre marquée par le goût pour la fête, à Paris et à Vichy surtout. Couvrant aussi bien l’histoire politique, littéraire, cinématographique que la chanson, la mode ou les faits divers, le journaliste et politologue Patrick Buisson, directeur de la chaîne Histoire, révèle la face cachée de l’Occupation dans une enquête sans précédent, qui justifie une relecture vertigineuse de cette période.