Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Plantes en péril

Pelt Jean-Marie
Date de parution 02/10/1999
EAN: 9782253147206
Disponibilité Epuisé
Chaque jour, des espèces animales et végétales disparaissent à jamais de la surface de la terre, dans l’ignorance ou l’indifférence générales. La montée en puissance de la civilisation technique est en train de provoquer un cataclysme équivalant à ce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurPelt Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/1999
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,00 x 17,80 cm
Chaque jour, des espèces animales et végétales disparaissent à jamais de la surface de la terre, dans l’ignorance ou l’indifférence générales. La montée en puissance de la civilisation technique est en train de provoquer un cataclysme équivalant à celui qui anéantit les dinosaures il y a 65 millions d’années.L’auteur des Langages secrets de la nature nous entraîne ici dans un tour du monde de ce désastre. Pins de Californie, cyprès du Sahara, tulipes sauvages… De Madagascar à La Réunion, de Sainte-Hélène aux Seychelles et à la Nouvelle-Calédonie, il explore les processus de la destruction, dans un récit passionnant comme une enquête, effrayant comme un scénario-catastrophe. Car, dans bien des cas, la mort des végétaux entraîne la précarisation et la disparition des hommes : ainsi du Sarawak, à Bornéo, où une déforestation sauvage met en péril les Indiens Pénans…Spécialiste incontesté de la vie végétale, président de l’Institut européen d’écologie, Jean-Marie Pelt lance un vibrant appel à sauver d’urgence ce qui peut et doit encore l’être.