Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La France de 1981 à 2002 : Le temps des crises

Bernard Mathias
Date de parution 28/09/2005
EAN: 9782253113720
Disponibilité Epuisé
LA FRANCE CONTEMPORAINE Sous la direction de Jean-François SirinelliLes vingt dernières années du xxe siècle sont généralement considérées, en France, comme un temps de crises. Ce sentiment, qui renvoie à des difficultés réelles, ne traduit-il pas au... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages320
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBernard Mathias
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/09/2005
Poids198 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 11,00 x 17,80 cm
Inédit
LA FRANCE CONTEMPORAINE Sous la direction de Jean-François SirinelliLes vingt dernières années du xxe siècle sont généralement considérées, en France, comme un temps de crises. Ce sentiment, qui renvoie à des difficultés réelles, ne traduit-il pas aussi une inquiétude, voire une incompréhension de l’opinion face à l’évolution récente de la société française ?Ce livre cherche à répondre à cette question par une approche chronologique et thématique de la période qui va de l’élection de François Mitterrand à la présidence de la République, le 10 mai 1981, aux élections présidentielles et législatives du printemps 2002. Il commence par un récit synthétique de la vie politique et des événements qui scandent la vie de la Nation. Cette trame événementielle permet de dégager les enjeux des débats qui traversent la société française au cours de ces deux décennies : la place du président de la République et des citoyens dans une démocratie renouvelée, le rôle de la France dans le monde, l’inßuence croissante de la télévision, l’individualisation des pratiques culturelles, l’internationalisation de l’économie française, la « fracture sociale », le lien entre immigration, insécurité et identité nationale.Cette synthèse montre comment le modèle français s’est adapté à ce que l’on commence alors à appeler la « mondialisation ».Dans la même collection :-La France de 1848 à 1870 (E. Anceau)-La France entre en République : 1870-1893 (J. Grondeux)-De la Belle Epoque à la Grande Guerre (M. Leymarie)-Les Années 20 (F. Monier)-Les Années 30 (O. Dard)-La France pendant la Seconde Guerre mondiale (J.-F. Muracciole)-La ive République (P. Gœtschel et B. Touchebœuf)-La France de mai 1958 à mai 1981 (M. Bernard)