Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Nos amis les humains

Werber Bernard
Date de parution 01/06/2005
EAN: 9782253113546
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les humains sont-ils intelligents ?Sont-ils dangereux ?Sont-ils comestibles ?Sont-ils digestes ?Peut-on en faire l’élevage ?Peut-on les apprivoiser ?Peut-on discuter avec eux comme avec des égaux ?Telles sont les questions que peuvent se poser les ex... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurWerber Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2005
Poids125 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 17,80 cm
Les humains sont-ils intelligents ?Sont-ils dangereux ?Sont-ils comestibles ?Sont-ils digestes ?Peut-on en faire l’élevage ?Peut-on les apprivoiser ?Peut-on discuter avec eux comme avec des égaux ?Telles sont les questions que peuvent se poser les extraterrestres à notre égard.Pour en avoir le cœur net, ils kidnappent deux Terriens, un mâle et une femelle, Raoul et Samantha. Ils les installent, pour les étudier tranquillement, dans une cage à humains. Une «humainière».Ils espèrent ainsi assister à une reproduction en captivité.Le problème, c’est que Raoul est un scientifique misanthrope et Samantha une dompteuse de tigres romantique.Pas simple dans ce cas pour nos deux cobayes de se comprendre et,a fortiori, de s’aimer…Avec cet ouvrage, rédigé comme un huis clos philosophique, Bernard Werber nous présente une nouvelle facette de son art. Une fois de plus, il nous propose de prendre un peu de recul, d’avoir une perspective différente pour comprendre l’humanité «autrement».