Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dieu ?

Jacquard Albert
Date de parution 03/11/2004
EAN: 9782253111474
Disponibilité Epuisé
Homme de science et de rationalité, Albert Jacquard est aussi un homme d’engagement dont les combats et les idéaux demeurent imprégnés par la morale évangélique.Elevé dans la religion catholique, il a choisi ici de faire le point sur sa relation à Di... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurJacquard Albert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2004
Poids105 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 17,80 cm
Homme de science et de rationalité, Albert Jacquard est aussi un homme d’engagement dont les combats et les idéaux demeurent imprégnés par la morale évangélique.Elevé dans la religion catholique, il a choisi ici de faire le point sur sa relation à Dieu et à la foi, en prenant pour point d’appui le Credo des chrétiens, qu’il commente phrase par phrase en se demandant ce qu’un scientifique du xxie siècle peut retenir de cette prière. Comment présenter Dieu comme « père » ? Comment croire à « la résurrection de la chair » ou à la virginité de Marie ? Comment, surtout, admettre la sainteté de l’Eglise catholique, avec tout ce que nous savons de son histoire ? Autant de questions – parmi d’autres – sur lesquelles il s’affirme sceptique.Mais, une fois mené à bien cet ultime inventaire, Albert Jacquard revient à ce qui demeure à ses yeux l’essentiel : il n’est pas nécessaire de croire à des dogmes et d’appartenir à une Eglise pour adhérer au message bouleversant du Sermon sur la montagne, où l’amour du prochain et l’esprit de paix s’affirment comme des valeurs éternelles et universelles.