Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mots de passe

Baudrillard Jean
Date de parution 22/09/2004
EAN: 9782253109204
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En analysant, depuis plus de trente ans, les liens qu’entretiennent les grands mouvements de société et l’obsession contemporaine de la production, Jean Baudrillard s’est placé au cœur de la problématique d’une génération rebelle aux repères imposés ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages94
Langue du livreFrançais
AuteurBaudrillard Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/09/2004
Poids85 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,00 x 17,80 cm
En analysant, depuis plus de trente ans, les liens qu’entretiennent les grands mouvements de société et l’obsession contemporaine de la production, Jean Baudrillard s’est placé au cœur de la problématique d’une génération rebelle aux repères imposés par la toute-puissance du marché. A la « virtualisation » de notre monde, à l’univocité du « commerce » des signes, aux vertus illusoires de la transparence et aux mystifications de la valeur marchande, il oppose la prodigalité de l’échange symbolique, le défi de la séduction, le jeu infini de l’aléatoire, la réversibilité du destin. Opérateurs de charme d’une pensée qui se revendique provocatrice et paradoxale, douze mots de passe – de l’« Echange symbolique » à la « Valeur », de l’« Obscène » à la « Transparence du mal », du « Crime parfait » au « Virtuel » – cristallisent ici les idées clefs de ses ouvrages, selon le principe esthétique et pédagogique d’un abécédaire. Jean Baudrillard appartient à ces penseurs qui s’expriment en marge des systèmes et de la tonitruance médiatique. Il a publié une vingtaine d’essais dont, entre autres, Le Système des objets, De la séduction, La Transparence du mal, L’Echange impossible.