Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ce que les oiseaux ont à nous dire

LoÏs Grégoire
Date de parution 08/07/2020
EAN: 9782253101284
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1962, la biologiste et écologiste américaine Rachel Carson publiait Printemps silencieux, où elle dénonçait les méfaits des pesticides. Près de soixante ans plus tard, sa prophétie est en passe de devenir réalité, pour la même raison, mais à laque... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages160
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLoÏs Grégoire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/07/2020
Poids104 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 11,20 x 18,30 cm
En 1962, la biologiste et écologiste américaine Rachel Carson publiait Printemps silencieux, où elle dénonçait les méfaits des pesticides. Près de soixante ans plus tard, sa prophétie est en passe de devenir réalité, pour la même raison, mais à laquelle se sont ajoutés d’autres facteurs, plus dévastateurs encore.Cette réalité, Grégoire Lois, du Muséum national d'histoire naturelle, la vit de près : dans les campagnes, les populations d’oiseaux se sont réduites d'un tiers en quinze ans. Elles s'effacent, emportant avec elles leurs chants, leurs vols et leur diversité.Mais pour protéger les oiseaux, il faut les connaître, les comprendre. Ornithologue passionné, l’auteur nous livre son carnet d'observations, nous entrouvrant les portes d'un monde caché.Nourri d'anecdotes et de références, cet ouvrage est un appel sensible au respect du monde vivant qui nous entoure.On lira le récit de Grégoire Loïs avec la plus grande délicatesse. Aérienne. Anthony Palou, Le Figaro.