Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mangeront-ils ?

Hugo Victor
Date de parution 16/06/2004
EAN: 9782253087786
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le lointain passé médiéval d’une île écossaise, Lady Janet et Lord Slada, deux amants pourchassés par le roi jaloux, ont trouvé asile dans un cloître où poussent des plantes vénéneuses. Ils s’aiment, mais ils ont faim : mangeront-ils ? Aïrolo, u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurHugo Victor
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2004
Poids96 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 17,80 cm
Dans le lointain passé médiéval d’une île écossaise, Lady Janet et Lord Slada, deux amants pourchassés par le roi jaloux, ont trouvé asile dans un cloître où poussent des plantes vénéneuses. Ils s’aiment, mais ils ont faim : mangeront-ils ? Aïrolo, un voleur vagabond plein de jovialité, vient à leur secours et il sait qu’il risque d’être pendu par le roi. Mais comme une sorcière a prédit au monarque superstitieux qu’il mourrait juste après Aïrolo, il ne peut que céder au chantage du vagabond… Écrite en 1867, pendant l’exil de Hugo à Guernesey, Mangeront-ils ? fut publiée après sa mort dans le Théâtre en liberté, et jouée pour la première fois en 1907. Or c’est bien de liberté qu’il s’agit dans cette pièce où volent en éclats les normes dramatiques et où l’écrivain allie le sublime et le grotesque pour mettre en scène la révolte contre la tyrannie – celle-là même qu’incarne alors à Paris Napoléon III.Édition présentée et annotée par Florence Naugrette et Jean Maurice.