Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Italie buissonnière

Fernandez Dominique
Date de parution 15/01/2025
EAN: 9782253078234
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si les plus belles peintures et sculptures italiennes ne se trouvaient pas dans les musées, les palais ou les églises systématiquement visités, mais hors des sentiers battus, dispersées dans des villages reculés, reléguées dans des lieux peu fréqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages456
Langue du livreFrançais
AuteurFernandez Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2025
Poids216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 11,10 x 17,80 cm
Et si les plus belles peintures et sculptures italiennes ne se trouvaient pas dans les musées, les palais ou les églises systématiquement visités, mais hors des sentiers battus, dispersées dans des villages reculés, reléguées dans des lieux peu fréquentés ou inconnus ? La chasse au trésor commence ici par le sud de l’Italie et remonte vers le nord, pour découvrir dans les pas de Dominique Fernandez des œuvres isolées qui ne font pas partie d’un ensemble répertorié, mais qui constituent un but de pèlerinage particulier. Ces chefs-d’œuvre dont nul ne soupçonne l’existence se cachent aussi bien dans un hameau perdu que dans tel lieu insolite – une banque, une chambre privée, un cloître difficile d’accès, une sacristie – de grandes villes comme Naples, Rome, Florence, Bologne ou Venise. Bienvenue dans cette Italie buissonnière où l’art sert de défouloir aux pulsions réprimées par les convenances ou la censure.Une exceptionnelle chasse aux trésors. Jacques Franck, Arts Libre (Belgique).