Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Monde à l'envers

Hill Christopher, Ertel Sophie, Chambon Simone, Curelly Laurent
Date de parution 12/09/2025
EAN: 9782252048528
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au milieu du XVIIe siècle, la monarchie anglaise vacille. La remise en cause des structures institutionnelles, juridiques et politiques du pouvoir aboutit à un changement de régime politique. L’exécution du roi, en 1649, laisse un vide que Cromwell s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKLINCKSIECK
Nombre de pages648
Langue du livreFrançais
AuteurHill Christopher, Ertel Sophie, Chambon Simone, Curelly Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2025
Poids692 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,50 x 14,00 x 22,00 cm
Histoire des idées radicales dans la Révolution anglaise
Au milieu du XVIIe siècle, la monarchie anglaise vacille. La remise en cause des structures institutionnelles, juridiques et politiques du pouvoir aboutit à un changement de régime politique. L’exécution du roi, en 1649, laisse un vide que Cromwell s’empressera d’occuper.Le récit classique de la première Révolution anglaise, qui en fait une révolution bourgeoise, recouvre une autre histoire : celle des mouvements dissidents qui, à cette époque, portent des idées bien plus radicales que le gouvernement de Cromwell. Dans cet ouvrage devenu classique, le grand historien Christopher Hill raconte l’histoire de ces « esprits vaillants et diligents » prêts à « mettre le monde à l’envers », et dresse la cartographie des différents courants politico-religieux dont ils sont issus. Acteurs d’un formidable bouillonnement utopique, ces groupes pensent des alternatives à la monarchie de droit divin, aux structures économiques et sociales héritées du féodalisme, et à la religion d’État. Ils prônent la propriété collective, la séparation de l’Église et de l’État, la démocratie politique, la liberté sexuelle…Cette nouvelle édition propose une traduction actualisée et un appareil critique complet, qui permettent de mieux saisir les multiples enjeux de cette « révoltedans la Révolution » et font ressortir l’importance et l’actualité de l’ouvrage.