Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Etudes germaniques - N°4-2024

Collectif
Date de parution 06/03/2025
EAN: 9782252047613
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jean-Marie VALENTIN : Le cultuel, le didactique, l’épique et le postmoderneARTICLESFlorent GABAUDE : La rhétorique iconique des Reyen dans les Trauerspiele d’Andreas GryphiusJean SCHILLINGER : Le choeur final des tragédies africaines de Lohenstein. L... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKLINCKSIECK
Nombre de pages302
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2025
Poids427 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 23,00 cm
Le Choeur dans le théâtre allemand / Der Chor im deutschen Drama und Theater (1640-2020)
Jean-Marie VALENTIN : Le cultuel, le didactique, l’épique et le postmoderneARTICLESFlorent GABAUDE : La rhétorique iconique des Reyen dans les Trauerspiele d’Andreas GryphiusJean SCHILLINGER : Le choeur final des tragédies africaines de Lohenstein. L’allégorie au service de l’idéologie impérialeAnne WAGNIART : J.C. Hallmanns Reyen der Religion / der Vernunft / des Glaubens und der Ketzer (Sophia 1671) und A. Gryphius’ Chor der Religion und der Ketzer (Carolus Stuardus 1657/1664): ein ‘Seelenraub’?René-Marc PILLE : « O diese wilden Banden! » Le choeur schillérien en armes dans Die Braut von Messina (1803)Raymond HEITZ : Les métamorphoses du choeur dans le Faust II de Goethe. De l’héritage antique aux temps modernes et à la « mythologie » catholiqueMarielle SILHOUETTE : Entre l’opéra parlé et le cirque. Le choeur dans les mises en scène par Max Reinhardt d’OEdipe roi (1910) et de l’Orestie (1911)Gilles DARRAS : Antigone dans la Grande Guerre. Actualité du choeur antique dans le drame expressionniste de Walter Hasenclever (1917)Catherine MAZELLIER-LAJARRIGE : Choeur et masse dans le théâtre expressionnisteUlrike HAß : Einar Schleef und das Skandalon des ChorsEvelyn ANNUß : Environnement et communauté nationale. Le théâtre choral de la propagande nazieFrancine MAIER-SCHAEFFER : « Wer ist der Chor? » Die Maßnahme de Bertolt Brecht et Hanns EislerJean-Marie VALENTIN : Antigone de Thèbes à Berlin. Sophocle, Hölderlin, BrechtChristian KLEIN : Les représentations du choeur dans les mises en scène de Marat/Sade de Peter Weiss.Philippe WELLNITZ : Parler en choeur ou le renouveau du tragique par le grotesque dans La Visite de la vieille dame de Friedrich DürrenmattBjörn HAYER : Von Liebe und Ideologie. Die Polyvalenz des Chors in Ulrich Rasches Sieben gegen Theben und Nathan der WeiseTables des matières — Année 2024