Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Etudes germaniques - N°2-2023

COLLECTIF
Date de parution 24/07/2023
EAN: 9782252047071
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Présentation, par Thomas Beaufils et Chang Ming PengJana RASPOTNIG et Antoinette MAGET DOMINICÉ : Espaces et systèmes des Inscriptiones de Samuel Quiccheberg, point d’ancrage du musée du XXIe siècle ?Jean-François LAPLÉNIE : Le plan et le parcours. G... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKLINCKSIECK
Nombre de pages162
Langue du livreFrançais
AuteurCOLLECTIF
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/07/2023
Poids244 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 23,00 cm
Muséologie et patrimoine
Présentation, par Thomas Beaufils et Chang Ming PengJana RASPOTNIG et Antoinette MAGET DOMINICÉ : Espaces et systèmes des Inscriptiones de Samuel Quiccheberg, point d’ancrage du musée du XXIe siècle ?Jean-François LAPLÉNIE : Le plan et le parcours. Guider le visiteur dans la galerie impériale et royale de Vienne à la fin du XVIIIe siècle.France NERLICH : Les « musées bourgeois » en Allemagne dans les années 1830-1870.Cecilia HURLEY et Pascal GRIENER : Rupture(s) helvétique(s). Les collections d’art en Suisse, les musées et la modernité.Malene VEST HANSEN : Entre pays des merveilles et utopie. Le musée Louisiana d’art moderne, un nouveau musée témoin du bien-être social de la société danoise.Thomas BEAUFILS : La volonté de transparence dans la politique muséale des Pays-Bas ou comment apprendre à faire face aux dangers.Dominique POULOT : Le laboratoire berlinois des musées, entre Heimat et « déberlinisation ».