Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Écritures poétiques du moi dans Stèles et Équipée de Victor Segalen

Alexandre Didier, Brunel Pierre
Date de parution 01/01/1999
EAN: 9782252032893
Disponibilité Manque temporaire
Stèles et Équipée de Victor Segalen, deux œuvres qui défient le lecteur occidental par cet univers chinois qu'elles convoquent, qu'elles transforment, qu'elles mettent à distance. « Dans ce moule chinois j'ai placé simplement ce que j'avais à exprime... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKLINCKSIECK
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurAlexandre Didier, Brunel Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1999
Poids284 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 2,10 cm
Stèles et Équipée de Victor Segalen, deux œuvres qui défient le lecteur occidental par cet univers chinois qu'elles convoquent, qu'elles transforment, qu'elles mettent à distance. « Dans ce moule chinois j'ai placé simplement ce que j'avais à exprimer », écrit Segalen à Jules de Gaultier, le 26 janvier 1913. L'écriture de l'autre s'y fait écriture du moi-métamorphosé. Les études qui sont ici réunies prennent acte de la résistance du texte au lecteur, souvent perplexe, et s'attachent à comprendre quelle poétique est celle de la stèle et du récit de voyage, quelle esthétique le poète y développe, quel mot s'énonce et se fait dans l'écriture poétique, quel lyrisme, matérialiste ou spirituel, s'y exprime, enfin quelles relations, faites d'annexion et d'ironie, se tissent entre l'univers chinois référentiel et le monde du poème. Elles ne prétendent pas réduire la distance que Segalen veut établir par l'exotisme : elles en donnent des éléments de compréhension.