Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Antoine Blondin, écrivain

Cresciucci Alain
Date de parution 01/04/1999
EAN: 9782252032459
Disponibilité Manque temporaire
Journaliste, critique littéraire, Antoine Blondin est surtout un romancier incomparable, le plus modeste et le plus brillant des Hussards. Son œuvre est restée « mince ». Songerait-on à le lui reprocher ? Un peu. Trop léger, trop élégant, pas assez n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKLINCKSIECK
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurCresciucci Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/1999
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,50 x 2,10 cm
Journaliste, critique littéraire, Antoine Blondin est surtout un romancier incomparable, le plus modeste et le plus brillant des Hussards. Son œuvre est restée « mince ». Songerait-on à le lui reprocher ? Un peu. Trop léger, trop élégant, pas assez novateur. À l'heure où l'on s'interroge sur le renouvellement (ou l'épuisement) du roman par l'autobiographie, on oublie que Monsieur Jadis est une des premières autofictions ; à l'heure où le sport est devenu le plus important des phénomènes de société on ne sait pas assez que Blondin, dans ses chroniques, a livré quelques joyaux de littérature sportive.Cet essai, qui prend ses distances avec la légende pittoresque du clochard céleste de Saint-Germain-de-Prés, n'est pas une introduction, mais une lecture s'attachant d'abord à situer l'auteur d'Un singe en hiver dans l'histoire littéraire de la seconde moitié du XXe siècle, puis à montrer que dans ses fictions comme dans ses articles se révèle un univers personnel complexe et original.