Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Voyages dans l'au-delà

Micha Alexandre
Date de parution 01/12/1992
EAN: 9782252028766
Disponibilité Manque temporaire
Où va-t-on après la mort ? À cette question qui a de tout temps inquiété les esprits, et spécialement au Moyen Âge, a répondu une copieuse littérature de Visions où le visionnaire par un privilège accordé par Dieu ou par un saint fait un voyage dans ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKLINCKSIECK
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurMicha Alexandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/1992
Poids368 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 1,50 x 2,20 cm
D'après des textes médiévaux IVe-XIIIe siècles
Où va-t-on après la mort ? À cette question qui a de tout temps inquiété les esprits, et spécialement au Moyen Âge, a répondu une copieuse littérature de Visions où le visionnaire par un privilège accordé par Dieu ou par un saint fait un voyage dans les régions mystérieuses de l'au-delà. Le voyageur parcourt le ciel et surtout le purgatoire et l'enfer, pour être témoin des béatitudes éternelles réservées aux élus et des supplices qui attendent les damnés. Ainsi défile toute une imagerie où l'épouvante l'emporte sur les tableaux de sérénité, bien propre à frapper les imaginations. Ces écrits répondent en outre à un souci d'édification et illustrent l'impérieuse nécessité de faire son salut qu'il faut gagner par ses mérites. De ce genre littéraire qui appartient à la littérature latine médiévale, mais aussi à la littérature en « roman » est sorti au XIIIe siècle le monument qui en est l'aboutissement et le chef d'œuvre : la Divine Comédie de Dante.