Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Itinéraires mozartiens en Bourgogne

Claudon Francis
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782252028384
Disponibilité Manque temporaire
Le présent volume contient les Actes d'un colloque tenu à Dijon en avril 1991 dans le cadre des manifestations célébrant le bicentenaire de la mort de Mozart.Il y est question, bien sûr, de Mozart, considéré dans ses rapports avec le goût français ; ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKLINCKSIECK
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurClaudon Francis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids418 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 1,60 x 2,40 cm
Le présent volume contient les Actes d'un colloque tenu à Dijon en avril 1991 dans le cadre des manifestations célébrant le bicentenaire de la mort de Mozart.Il y est question, bien sûr, de Mozart, considéré dans ses rapports avec le goût français ; pourquoi le prince de Condé a-t-il invité l'artiste et sa famille à se produire à Dijon en 1766 ? Quels rapports Mozart a-t-il entretenu avec la culture française de l'époque : par exemple en ce qui concerne Cosi fan tutte et l'opéra comique ou bien en ce qui concerne Idoménée ou encore à propos de Gossec et de sa Grande Messe des morts.Mais plus généralement ces communications évoquent la vie culturelle de la Bourgogne au XVIIIe siècle (les cercles érudits, les peintres, les musiciens accédant à la célébrité nationale) ; cette vie culturelle est assez intense, assez typique de ce que pouvait être le goût français. Par rapport à ce goût le reste de l'Europe s'est défini de manière souvent énergique. Et les relations de la Bourgogne avec plusieurs pays d'Europe centrale le montrent aussi.