Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Valérie

Krüdener Barbara Juliane Von, Mercier Michel
Date de parution 01/03/1983
EAN: 9782252016336
Disponibilité Manque temporaire
Valérie c'est — à rebours — le type même du roman défini par Alain, un contrepoint à toutes les éducations sentimentales à venir : « ce qui fait le roman et ce qui le tient debout, c'est sans doute ce passage d'enfance à maturité, qui est comme l'his... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKLINCKSIECK
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurKrüdener Barbara Juliane Von, Mercier Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/1983
Poids236 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 2,10 cm
Valérie c'est — à rebours — le type même du roman défini par Alain, un contrepoint à toutes les éducations sentimentales à venir : « ce qui fait le roman et ce qui le tient debout, c'est sans doute ce passage d'enfance à maturité, qui est comme l'histoire intime de tous nos sentiments et de toutes nos pensées ».Gustave de Linar refuse de quitter le monde de sa jeunesse et de ses rêves ; il refuse le « passage » et le temps, enraciné en lui-même et rivé à son passé. Jeu dangereux et tragique dont se devine l'inéluctable conclusion.Valérie qui parut en décembre 1803 et dont la réédition sera sans doute l'occasion d'une découverte, constitue un document indispensable pour la compréhension de la nouvelle sensibilité naissante au seuil du XIXe siècle.