Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Livre de philosophie et de moralité (le) d'Alard de Cambrai

Payen Jean-Charles, Alard de Cambrai
Date de parution 01/01/2000
EAN: 9782252010143
Disponibilité Manque temporaire
Ce texte s'adresse à un public chevaleresque. Le grand nombre de rubriques consacrées à l'attitude que doit avoir le Seigneur à l'égard de ses "sergents", ou inversement, au respect que ceux-ci doit avoir à l'égard de leur seigneur, confirme qu'il s'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKLINCKSIECK
Nombre de pages376
Langue du livreFrançais
AuteurPayen Jean-Charles, Alard de Cambrai
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2000
Poids394 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 1,30 x 2,10 cm
Ce texte s'adresse à un public chevaleresque. Le grand nombre de rubriques consacrées à l'attitude que doit avoir le Seigneur à l'égard de ses "sergents", ou inversement, au respect que ceux-ci doit avoir à l'égard de leur seigneur, confirme qu'il s'agit d'un traité de morale pratique destiné à la noblesse, comme le prouvent encore la place accordée à certaines valeurs (largesse, cointise), qui sont celles de l'aristocratie médiévale et non celles que cultivent les clercs.Le Livre de Philosophie, à en jurer par sa diffusion et sa fortune littéraire, a été très lu dans les milieux qu'il cherchait à atteindre. Il n'en est que plus intéressant dans la mesure où il nous renseigne sur un certain idéal de l'« honnête homme » ou mieux du prudhomme au XIIIe siècle.