Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Contre Ératosthène

Lysias, Orfanos Charalampos, Bizos Marcel, Gernet Louis
Date de parution 18/06/2010
EAN: 9782251800134
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Contre Ératosthène fut prononcé par un orateur qui n'était pas autorisé à plaider, car il était métèque, et portait sur un sujet que personne n'avait le droit d'évoquer, les faits ayant été amnistiés.L'enjeu pour Lysias, à l'automne 403 av. J.-C.,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurLysias, Orfanos Charalampos, Bizos Marcel, Gernet Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/06/2010
Poids104 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 10,60 x 17,60 cm
Le Contre Ératosthène fut prononcé par un orateur qui n'était pas autorisé à plaider, car il était métèque, et portait sur un sujet que personne n'avait le droit d'évoquer, les faits ayant été amnistiés.L'enjeu pour Lysias, à l'automne 403 av. J.-C., quelques mois après la chute de la dictature des Trente et le rétablissement de la démocratie à Athènes, était de faire en sorte que l'un des leurs, Ératosthène, fût puni pour deux crimes dont il n'était pas l'auteur mais, au pire, l'instigateur : l'exécution de Polémarque, frère de l'orateur, et la spoliation des biens de toute la famille, sans autre justification que le fait qu'ils appartenaient à des métèques.Ce sont sans doute ces contraintes qui en font non seulement une œuvre littéraire brillante et une source historique majeure, mais aussi et surtout une précieuse leçon d'histoire.