Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Satires / Satire

Arioste L', Larivaille Paul, Segre Cesare
Date de parution 23/04/2014
EAN: 9782251730417
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Écrites entre 1517 et 1525, les Satires occupent une place particulière dans l'ensemble de l'œuvre de l'Arioste et de sa vie elle-même. Il avait, en 1516, déjà publié son chef-d'œuvre, le Roland furieux, et commençait à élaborer mentalement le remani... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurArioste L', Larivaille Paul, Segre Cesare
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/04/2014
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,40 x 19,30 cm
Écrites entre 1517 et 1525, les Satires occupent une place particulière dans l'ensemble de l'œuvre de l'Arioste et de sa vie elle-même. Il avait, en 1516, déjà publié son chef-d'œuvre, le Roland furieux, et commençait à élaborer mentalement le remaniement linguistique de son poème, qu'il republia en 1521, et les ajouts structurels et thématiques destinés à aboutir à la rédaction définitive de 1532. Il avait également achevé la composition de ses comédies en prose, qui lui valurent une réputation non seulement d'écrivain, mais de metteur en scène et d'homme de théâtre.Le genre « satire » avait, à l'époque, été revalorisé et repris dans le climat humaniste et post-humaniste. Malgré tout, les Satires de l'Arioste furent sans hésitation considérées comme une nouveauté. Dans la tradition d'Horace, elles forment une sorte d'autobiographie, écrite en tercets, adressée à son frère, à Pietro Bembo et d'autres aristocrates.