Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Nymphes de Fiesole / Ninfale Fiesolano

Boccace, Mula Patrick, Balduino Armando
Date de parution 13/09/2012
EAN: 9782251730370
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pâtres solitaires, nymphes des bois et divinités champêtres constituent une société originale et suggestive, une société mixte faite d'hommes, de dieux et autres êtres à mi-chemin entre le naturel et le surnaturel, dans un temps avant le temps, dans ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages366
Langue du livreFrançais
AuteurBoccace, Mula Patrick, Balduino Armando
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2012
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 12,70 x 19,30 cm
Pâtres solitaires, nymphes des bois et divinités champêtres constituent une société originale et suggestive, une société mixte faite d'hommes, de dieux et autres êtres à mi-chemin entre le naturel et le surnaturel, dans un temps avant le temps, dans les temps préhistoriques. Dans ces temps primitifs du mythe, les élans naturels de l'amour se confrontent à des règles rigides de séparation des sexes instaurées par Diane, déesse de la chasse et de la chasteté, dans un récit à l'érotisme mesuré et délicat que le narrateur se plaît à développer pour affirmer le caractère naturel de l'amour et sa force irrésistible.Écrit par Boccace sans doute entre 1344 et 1346, ce chant, qui entre dans le genre de la poésie pastorale, est en effet, par rapport à ses œuvres précédentes, libéré des lourdeurs de la mythologie savante, comme de toute concession à l'allégorie et à la tradition ou à l'ornementation littéraire.