Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Essai historique sur la révolution de Naples

Cuoco Vincenzo, Pons Alain, Vovelle Michel, Francesco Antonino De
Date de parution 12/04/2004
EAN: 9782251730127
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Mais si jamais le cours des années ramène à Naples de nouvelles occasions de liberté, que les républicains se souviennent que le premier moyen de rendre heureuse une nation est de l'aimer, le second étant de la connaître : ni l'estime servile, ni l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages701
Langue du livreFrançais
AuteurCuoco Vincenzo, Pons Alain, Vovelle Michel, Francesco Antonino De
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/04/2004
Poids744 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,90 x 12,80 x 19,40 cm
« Mais si jamais le cours des années ramène à Naples de nouvelles occasions de liberté, que les républicains se souviennent que le premier moyen de rendre heureuse une nation est de l'aimer, le second étant de la connaître : ni l'estime servile, ni la vile admiration, ni les doctrines des étrangers ne rendront jamais les âmes énergiques et sublimes, telles que doivent être celles des hommes libres ; et sans l'estime de soi l’amour de la patrie ne pourra jamais naître dans le cœur des hommes. Qu’ils se souviennent que la population du royaume de Naples est formée de cinq millions de personnes, qui toutes ont droit au bonheur, et qu’une révolution qui ne produit pas le bonheur du plus grand nombre n’est que le triomphe momentané d’une faction, qui finalement tombe victime de son injustice. »Antonino de Francesco est professeur à l’Université de Milan (Dipartimento di scienze della storia e della documentazione storica).Michel Vovelle est professeur émérite à l’Université de Paris I, où il dirigeait l’Institut d’Histoire de la Révolution Française.Alain Pons, philosophe et italianiste, a traduit Castiglione, Della Casa, Guicciardini et Vico.