Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Discours sur l'état présent des moeurs en Italie / Discorso sopra lo stato presente dei costumi degl'Italani

Leopardi Giacomo, Hersant Yves, Bellucci Novella, Dondero Marco
Date de parution 04/04/2003
EAN: 9782251730097
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cette universelle dissolution des principes sociaux, dans ce chaos qui véritablement épouvante le cœur d'un philosophe – en suscitant chez lui les plus grands doutes sur le destin futur des sociétés civilisées, et en le jetant dans une incertitu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages290
Langue du livreFrançais
AuteurLeopardi Giacomo, Hersant Yves, Bellucci Novella, Dondero Marco
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2003
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 12,50 x 19,30 cm
Dans cette universelle dissolution des principes sociaux, dans ce chaos qui véritablement épouvante le cœur d'un philosophe – en suscitant chez lui les plus grands doutes sur le destin futur des sociétés civilisées, et en le jetant dans une incertitude profonde quant aux moyens qu’elles auront de perdurer et de subsister dans l’avenir -, les autres nations civilisées, c’est-à-dire la France, l’Angleterre et l’Allemagne, possèdent un principe conservateur de moral et donc de la société qui, bien qu’il paraisse étroit et presque grossier par rapport aux principes moraux et aux grandes illusions qui se sont perdus, n’en est pas moins d’un grand effet. Ce principe, c’est la société elle-même.Novella Bellucci est professeur de littérature italienne à l’Université de Romme, La Sapienza.Marco Dondero est assistant de recherche à l’Université de Macerata