Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

"Pourquoi j'ai tué Gandhi"

Frumer Bernard, Elst Koenraad
Date de parution 28/10/2006
EAN: 9782251720128
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Personne n’ignore que Gandhi a été assassiné, mais aucun dictionnaire ne donne le nom de son meurtrier. Celui-ci se nommait Nathuram Godse et était né en 1910. Après avoir tué Gandhi, le 30 janvier 1948, il se laissa arrêter sans tenter de fuir, « en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurFrumer Bernard, Elst Koenraad
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/10/2006
Poids302 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,50 x 20,00 cm
Examen et critique de la défense de Nathuram Godse
Personne n’ignore que Gandhi a été assassiné, mais aucun dictionnaire ne donne le nom de son meurtrier. Celui-ci se nommait Nathuram Godse et était né en 1910. Après avoir tué Gandhi, le 30 janvier 1948, il se laissa arrêter sans tenter de fuir, « en raison, dira-t-il, de mon ardent désir d’exprimer devant un tribunal les motifs de mon acte. » Ce qu’il fera lors de son procès, le 8 novembre 1948, avant d’être condamné à la pendaison. Longtemps interdit de publication en Inde, et finalement édité en 1977, le texte de la défense de Godse est publié ici, sous forme de longs extraits, pour la première fois en Occident. Il permet de découvrir et la personnalité de Godse et les mobiles réels de son crime. Koenraad Elst examine chacun des arguments de Godse dans leur contexte historique, sans parti-pris, et permet de juger de l’exactitude, ou de la fausseté, des accusations portées par Godse contre Gandhi.Cet examen montre qu’aucun des deux hommes n’était ce que la légende en a fait.