Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Seuls

Alpozzo Marc
Date de parution 13/03/2014
EAN: 9782251690049
Disponibilité Manque temporaire
« Je croyais savoir ce que le bonheur voulait dire, et surtout, j'avais l’impression d’avoir fait une véritable rencontre. »Le narrateur, un homme que 40 ans d’existence ont abimé, part, seul, se ressourcer dans la forêt du Jura. Il y croise une femm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurAlpozzo Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/03/2014
Poids105 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 10,00 x 14,00 cm
Éloge de la rencontre
« Je croyais savoir ce que le bonheur voulait dire, et surtout, j'avais l’impression d’avoir fait une véritable rencontre. »Le narrateur, un homme que 40 ans d’existence ont abimé, part, seul, se ressourcer dans la forêt du Jura. Il y croise une femme, sans âge, qui vit retirée de la société. Seuls et ensemble, ils entament une discussion sur la rencontre, évoquant non seulement les artistes et les intellectuels qui ont abordé le thème, mais surtout leurs expériences personnelles. Nourri de la Consolation de Philosophie, ce court dialogue tente de cerner comment l’on ne parvient à soi, à la connaissance de soi ainsi qu’à la sérénité intérieure, qu’en nous réfléchissant dans le miroir que l’autre nous tend. Accessible et intime, cette conversation philosophique propose une réflexion ouverte, documentée et partageable.Marc Alpozzo a été professeur de philosophie à Nice, et a publié plusieurs ouvrages dont La Part de l’ombre (2010) et Les Âmes sentinelles (2011). Il vit aujourd’hui entre la France et la Belgique.