Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Self-sécurité

Drai Pierre-Olivier
Date de parution 12/05/2015
EAN: 9782251607030
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Petit à petit, nos rues se transforment en rangées de bunkers. Tapis à l'intérieur, nos concitoyens ont abandonné toute responsabilité dans le maintien de l’ordre public et confié à l’État l’ensemble des fonctions de sécurité. Peu à peu naît ce terri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurDrai Pierre-Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/05/2015
Poids70 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 9,00 x 18,50 cm
Le retour de l'individu dans la sécurité
Petit à petit, nos rues se transforment en rangées de bunkers. Tapis à l'intérieur, nos concitoyens ont abandonné toute responsabilité dans le maintien de l’ordre public et confié à l’État l’ensemble des fonctions de sécurité. Peu à peu naît ce terrible paradoxe d’une société policière où pourtant l’insécurité semble omniprésente.Du quartier des Pâquis de Genève au burgernet des Pays-Bas, ce livre met en évidence le rôle fondamental que chacun joue dans la sécurité commune. L’individu n’est ni sans moyen ni sans défense face au crime et à la délinquance. À lui d’exercer ses droits et d’assumer ses devoirs. Au fameux « mais que fait la police ? », l’auteur rétorque « mais que fait le citoyen ? ».Pierre-Olivier Drai est un spécialiste des questions de sécurité personnelle. Il travaille dans la veille informationnelle, la protection contre l’espionnage industriel et la sécurisation des expatriés.