Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Silence de la loi

Parren Cédric
Date de parution 15/01/2014
EAN: 9782251600017
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Le temps que vous lisiez ce pamphlet, la législation française se sera allongée de cent soixante-quinze mots et les tribunaux auront rendu mille huit cent soixante-seize décisions.Une ou deux nouvelles infractions auront été créées, s'ajoutant ainsi ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurParren Cédric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2014
Poids65 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 9,10 x 18,50 cm
Le temps que vous lisiez ce pamphlet, la législation française se sera allongée de cent soixante-quinze mots et les tribunaux auront rendu mille huit cent soixante-seize décisions.Une ou deux nouvelles infractions auront été créées, s'ajoutant ainsi aux onze mille qui existent déjà et que vous êtes supposé connaître.Sans conteste, beaucoup d’encre a coulé depuis la rédaction du Code civil de 1804, que Stendhal lisait avant chaque séance d’écriture tant il admirait sa concision. Aujourd’hui, le parlement et le gouvernement légifèrent à tour de bras, promulguant jour après jour une avalanche de textes illisibles, contradictoires et surtout liberticides. Sous les tombereaux de papier, les Français s’enlisent, incapables d’encore maîtriser leur vie et toujours plus désireux de régenter celle de leur prochain. Quand donc la loi se taira-t-elle pour laisser enfin la liberté s’exprimer ?Cédric Parren est écrivain et traducteur. Il publie régulièrement des textes sur www.cedricparren.com