Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Marche

Mayer Andreas, Gire François
Date de parution 03/10/2025
EAN: 9782251457840
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous, êtres humains, marchons. Mais que faisons-nous exactement quand nous marchons ?La science a mis longtemps à étudier sérieusement cette activité quotidienne pourtant essentielle à l'humain. C'est seulement à partir du XIXe siècle, que le mécanis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurMayer Andreas, Gire François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2025
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 22,00 cm
Histoire d'une fascination savante (1770-1914)
Nous, êtres humains, marchons. Mais que faisons-nous exactement quand nous marchons ?La science a mis longtemps à étudier sérieusement cette activité quotidienne pourtant essentielle à l'humain. C'est seulement à partir du XIXe siècle, que le mécanisme de la marche a intrigué scientifiques et médecins.Dans ce livre captivant, Andreas Mayer raconte l'histoire inédite des recherches sur la démarche menées dans diverses disciplines : la physiologie, la neurologie, l'orthopédie, l'anthropologie ou la psychiatrie. Partant de l'intérêt neuf porté au voyage à pied par les Lumières, il décrit l'essor des savants efforts entrepris pour mesurer et codifier la démarche et analyse leurs ramifications sociales, politiques et esthétiques.Il articule science, arts et histoire et fait dialoguer les travaux des plus importants représentants de la physiologie du mouvement de l'homme - Wilhelm et Eduard Weber ou Étienne-] ules Marey- avec les théories et observations anthropologiques des écrivains - Rousseau ou Balzac. En retraçant l'histoire protéiforme de ce champ inexploré, l'historien des sciences Andreas Mayer conduit son lecteur d'étonnement en découverte : la compréhension de la locomotion humaine, aussi tardive que passionnée, a eu une influence sans précédent sur tous les domaines culturels et sociaux.