Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Médée

Euripide, Mauduit Christine, Pennor's Scott
Date de parution 03/10/2025
EAN: 9782251457826
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour se venger de son époux Jason qui l’a trahie, Médée devient la meurtrière de leurs enfants. Un désir de destruction totale l’anime. Son arme est la parole, qu’elle manie aussi bien qu’une Grecque, elle, la Colchidienne. Avec ses mots trompeurs, e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages90
Langue du livreFrançais
AuteurEuripide, Mauduit Christine, Pennor's Scott
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2025
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,00 x 19,50 cm
Pour se venger de son époux Jason qui l’a trahie, Médée devient la meurtrière de leurs enfants. Un désir de destruction totale l’anime. Son arme est la parole, qu’elle manie aussi bien qu’une Grecque, elle, la Colchidienne. Avec ses mots trompeurs, elle parvient à retourner contre les hommes le mal qu’ils lui ont fait.Au moment de commettre le crime « horrible autant que nécessaire », elle est lucide : sa vengeance lui ouvre une vie de douleur. Qu’importe. Elle est la petite-fille du Soleil et il lui faut une sortie glorieuse.En 431 av. J.-C., Médée devient ainsi, par le génie d’Euripide, cette puissante figure de mère infanticide, terrifiante et pitoyable tout à la fois, que la postérité retiendra et qui continue de faire résonner sur les scènes contemporaines le cri de ses souffrances et de sa révolte.Christine Mauduit est professeur de langue et littérature grecques à l’École normale supérieure de Paris. Sa nouvelle traduction du chef-d’oeuvre d’Euripide, qui s’attache à rendre la modernité et la polyphonie du texte, est accompagnée d’illustrations originales de Scott Pennor’s.