Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Le serpent chez les Grecs

Jouanna Danielle
Date de parution 05/09/2025
EAN: 9782251457413
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre passionnant fait découvrir le serpent des anciens Grecs dans leur mythologie et dans leur vie ordinaire.Ce reptile à la fois réel et fabuleux a fasciné toutes les civilisations du monde antique. Omniprésent dans l’imaginaire des Grecs, le dr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurJouanna Danielle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2025
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
Mythologie, savants, devins et médecins
Ce livre passionnant fait découvrir le serpent des anciens Grecs dans leur mythologie et dans leur vie ordinaire.Ce reptile à la fois réel et fabuleux a fasciné toutes les civilisations du monde antique. Omniprésent dans l’imaginaire des Grecs, le drakôn occupe une place dominante dans leur mythologie ; tout le monde connaît les combats d’Héraclès contre divers serpents, mais beaucoup moins sans doute ceux de Jason, de Cadmos ou d’autres encore, les inquiétantes divinités-serpents, les reptiles anonymes et ambigus qui peuplent tant de mythes grecs. On découvrira ici leurs légendes et leurs images, comme leurs sens et leurs symboles.Cet animal mythique appartient aussi à la vie quotidienne des Grecs. Le serpent fait peur, mais c’est parfois un animal familier. Les savants anciens en recensent les espèces, les devins y voient un utile « fonds de commerce », les médecins proposent des antidotes à son venin ou l’utilisent en remèdes, plus ou moins recommandables ou surprenants.Et peut-être sera-t-on plus surpris encore en découvrant la place qu’occupe toujours le serpent dans les esprits et même dans la science moderne.