Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Musique baroque ?

Haas Frédérick
Date de parution 05/03/2025
EAN: 9782251456850
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aux XVIIe et XVIIIe siècles, l’Europe se remplit de musique. Partout, la pratique musicale s’organise, se déploie, se structure, portée par la présence de grands fondateurs : Monteverdi, « Inventeur de l’Opéra », Rameau, « Fondateur de l’Harmonie », ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages392
Langue du livreFrançais
AuteurHaas Frédérick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2025
Poids626 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 16,00 x 23,00 cm
Aux XVIIe et XVIIIe siècles, l’Europe se remplit de musique. Partout, la pratique musicale s’organise, se déploie, se structure, portée par la présence de grands fondateurs : Monteverdi, « Inventeur de l’Opéra », Rameau, « Fondateur de l’Harmonie », J.S. Bach, « Père de toute la Musique », et d’autres noms bien connus : Couperin, Vivaldi, Handel, Purcell, Lully…La musique de cette époque, qualifiée entre temps de « musique baroque », a connu un important mouvement de renouveau au XXe siècle et se trouve aujourd’hui plus jouée que jamais. Elle occupe une place importante dans la programmation des salles de concert, des radios, et touche un public éclectique et nombreux. Face à cet engouement, le moment est venu de faire le point : Pouvons-nous précisément définir ce qu’est la musique baroque ? Pourquoi la jouer aujourd’hui ? Sur quoi fonder la régénération des pratiques qui pourront continuer de nourrir la fascination des musiciens et des auditeurs ?Pour mener cette réflexion, il est ici question de techniques de composition, d’ornementation et de basse-continue, de notre relation au temps, à l’écrit, aux sources historiques, des rapports du musicien à son instrument et de ce qui lui permet d’être un vecteur d’intensité et d’expression.Un ouvrage à destination des mélomanes et des musiciens, pour mieux comprendre, mieux écouter ou mieux jouer la musique baroque.