Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le nouvel antisémitisme

Améry Jean, Illouz Eva, Heidelberger-Leonard Irene, Tassel Dominique, Rosenfeld Alvin H., Tassel Elie
Date de parution 07/05/2025
EAN: 9782251456508
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Écrits entre 1967 et 1978, ces textes de Jean Améry quasi prémonitoires sont d’une actualité brûlante et se lisent comme s’ils avaient été rédigés aujourd’hui. L’auteur de Par-delà le crime et le châtiment y décrit son attachement existentiel à Israë... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages154
Langue du livreFrançais
AuteurAméry Jean, Illouz Eva, Heidelberger-Leonard Irene, Tassel Dominique, Rosenfeld Alvin H., Tassel Elie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2025
Poids172 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,50 x 19,00 cm
Écrits entre 1967 et 1978, ces textes de Jean Améry quasi prémonitoires sont d’une actualité brûlante et se lisent comme s’ils avaient été rédigés aujourd’hui. L’auteur de Par-delà le crime et le châtiment y décrit son attachement existentiel à Israël alors même que sa solidarité n’est pas inconditionnelle. Si, pour lui, Israël est la terre qui a appris à tous les Juifs démunis à marcher droit, en tant qu’homme de gauche il se désole de constater que la Nouvelle Gauche considère Israël comme un État colonialiste et il s’alarme devant un antisionisme moralisateur qui pour lui n’est rien d’autre qu’un indéracinable antisémitisme. À l’instar de l’injonction d’Adorno dans Éduquer après Auschwitz, Améry, au delà des griefs qu’il adresse à cette Nouvelle Gauche, nous invite ici à une ardente obligation : réfléchir sur la manière de le combattre et de l’identifier.