Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vieux, un Grec ne peut pas l'être

Boudon-Millot Véronique
Date de parution 08/09/2023
EAN: 9782251454511
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Vieux, un Grec ne peut pas l’être » proclame Platon dans le Timée. Que pouvait bien entendre par là le philosophe grec du IVe siècle avant notre ère ? Plus généralement, comment la société antique pensait-elle le vieillissement ?En particulier, com... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages376
Langue du livreFrançais
AuteurBoudon-Millot Véronique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2023
Poids462 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,00 x 21,00 cm
suivi de la première traduction française du traité de Galien, Sur la santé, livre V
« Vieux, un Grec ne peut pas l’être » proclame Platon dans le Timée. Que pouvait bien entendre par là le philosophe grec du IVe siècle avant notre ère ? Plus généralement, comment la société antique pensait-elle le vieillissement ?En particulier, comment les médecins ont-ils essayé d’expliquer ce phénomène et même d’y remédier ? Le vieillissement résultait-il d’une maladie et à ce titre était-il susceptible d’être ralenti, voire aboli, ou au contraire relevait-il d’un processus aussi naturel qu’inéluctable ? Quelle importance Grecs et Romains accordaient-ils à l’environnement, au milieu social, à l’activité professionnelle et à l’hygiène de vie ? Hommes et femmes étaient-ils égaux face à la vieillesse ?Telles sont, bien avant les mirages alimentés par un transhumanisme triomphant, les principales questions abordées ici en dix courts chapitres suivis de la première traduction française du livre V du traité Sur la santé composé au IIe siècle de notre ère par le plus grand médecin de son temps, Galien de Pergame.