Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Juifs, la mémoire et le présent

Vidal-Naquet Pierre
Date de parution 05/05/2023
EAN: 9782251454429
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sous ce titre sont regroupés des textes très divers : articles scientifiques sur les crises et les affrontements qui ont ébranlé le judaïsme, du IIe siècle avant notre ère aux négateurs du grand massacre du XXe siècle. Sont également repris des préfa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages596
Langue du livreFrançais
AuteurVidal-Naquet Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/05/2023
Poids580 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 12,60 x 19,00 cm
Sous ce titre sont regroupés des textes très divers : articles scientifiques sur les crises et les affrontements qui ont ébranlé le judaïsme, du IIe siècle avant notre ère aux négateurs du grand massacre du XXe siècle. Sont également repris des préfaces à des ouvrages de passion et de raison, des reportages en Israël, des prises de position dans la presse quotidienne ou hebdomadaire.Il se trouve que Pierre Vidal-Naquet, qui avait choisi le monde antique gréco-romain comme objet d’études historiques, était aussi un Juif. En tant que tel, il s’efforçait de penser dans l’histoire, la mémoire, le présent, le destin des siens : journaliste ou historien de métier, c’est un même homme qui a écrit tous ces textes au nom d’un même engagement existentiel.