Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chronique de la vie qui passe

Pessoa Fernando, Biberfeld Simone, Touati Dominique, Gonçalves Parcidio, Vital Joaquim, Blanco José
Date de parution 03/03/2023
EAN: 9782251454245
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Porté aux nues par les plus grands – d’Octavio Paz à Roman Jakobson et António Tabucchi –, Pessoa compte aujourd’hui, avec un Rilke, un Joyce ou un Kafka, comme l’un des sommets de la culture européenne de ce siècle.Ce premier volume des proses publi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages450
Langue du livreFrançais
AuteurPessoa Fernando, Biberfeld Simone, Touati Dominique, Gonçalves Parcidio, Vital Joaquim, Blanco José
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/03/2023
Poids396 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 12,50 x 19,00 cm
Proses publiées du vivant de l'auteur I : 1912-1922
Porté aux nues par les plus grands – d’Octavio Paz à Roman Jakobson et António Tabucchi –, Pessoa compte aujourd’hui, avec un Rilke, un Joyce ou un Kafka, comme l’un des sommets de la culture européenne de ce siècle.Ce premier volume des proses publiées de son vivant par l’auteur réunit, parmi d’autres, certains des textes dont le style provocateur lui valut d’être remercié par les rédacteurs des journaux où ils furent publiés. Pessoa y soutenait « le contradictoire comme thérapeutique de libération », allant jusqu’à prétendre qu’« une créature de nerfs modernes, d’intelligence sans niveaux et de sensibilité éraillée a l’obligation cérébrale de changer d’opinion et de certitude plusieurs fois dans la même journée ».Pour Pessoa, écrire, c’est comme fabriquer une bombe : il entoure sa dynamite d’une enveloppe de raisonnement, il lui met une traînée de poudre d’humour. Au lecteur d’allumer la mèche !