Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L’Évolution de la connaissance

Clarinard Raymond, Renn Jürgen
Date de parution 04/11/2022
EAN: 9782251453361
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« C’est un livre capital qui, en abordant directement les questions urgentes de notre époque, élargit considérablement notre compréhension du rôle que joue la connaissance dans la société ».Times Higher Education« L’Évolution de la connaissance offre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages752
Langue du livreFrançais
AuteurClarinard Raymond, Renn Jürgen
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2022
Poids1074 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 16,10 x 24,10 cm
Repenser la science pour l’Anthropocène
« C’est un livre capital qui, en abordant directement les questions urgentes de notre époque, élargit considérablement notre compréhension du rôle que joue la connaissance dans la société ».Times Higher Education« L’Évolution de la connaissance offre à tous ceux qui se soucient de l’état de notre planète une multitude d’aperçus à méditer et à approfondir. Un livre érudit, riche et important ». Isis. Journal de la société d’histoire des sciencesL’Évolution de la connaissance raconte en seize chapitres la fascinante histoire des connaissances de l’humanité. Retraçant les épisodes clés de l’évolution des sciences et des techniques, de l’invention de l’écriture à l’industrialisation et à la numérisation en passant par la révolution scientifique du début de l’ère moderne, Jürgen Renn analyse comment le savoir se crée et se transforme, comment il se diffuse globalement depuis des millénaires et de quelle manière les économies de la connaissance et les sociétés dans lesquelles elles s’inscrivent s’influencent mutuellement. Extrêmement riche en matériel et abondamment illustrée, cette somme mobilise une multitude de méthodes et de disciplines, et développe un cadre entièrement nouveau pour la compréhension de l’histoire des sciences comme élément de l’évolution culturelle. Le large regard rétrospectif qu’ose L’Évolution de la connaissance permet ainsi d’aiguiser notre vision des défis complexes auxquels nous sommes confrontés dans l’Anthropocène.La question de savoir si la société humaine globale parviendra à relever les défis de l’Anthropocène dépendra en grande partie du développement futur de son économie de la connaissance.