Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Thériaque

Boudon-Millot Véronique, Micheau Françoise
Date de parution 03/11/2020
EAN: 9782251451671
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment la thériaque, remède censé combattre les empoisonnements et guérir toutes les maladies, dont la formule a été mise au point par Andromaque, médecin de l’empereur Néron au Ier siècle de notre ère, a-t-elle réussi à traverser le temps et l’espa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages436
Langue du livreFrançais
AuteurBoudon-Millot Véronique, Micheau Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2020
Poids576 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,00 x 21,40 cm
Histoire d'un remède millénaire
Comment la thériaque, remède censé combattre les empoisonnements et guérir toutes les maladies, dont la formule a été mise au point par Andromaque, médecin de l’empereur Néron au Ier siècle de notre ère, a-t-elle réussi à traverser le temps et l’espace ? Comment expliquer que cette étrange panacée, préparée à l’aide de plus de soixante-dix ingrédients, dont l’opium et la chair de vipère, ait dès l’Antiquité été utilisée jusqu’en Chine, et qu’en Occident elle soit parvenue à se maintenir en bonne place sur les étagères des apothicaires jusqu’à l’orée du XXe siècle ? La présente monographie, née de la collaboration d’historiens, de philologues et de pharmaciens, en suivant pas à pas les différentes étapes de la transmission du célèbre électuaire à travers les principales langues de la Méditerranée (grec, syriaque, arabe, latin…), propose de retracer l’histoire deux fois millénaire de ce fleuron de la pharmacopée antique et médiévale.