Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Généalogie de la valeur

Batout Jérôme
Date de parution 17/09/2021
EAN: 9782251451664
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La question de la valeur est partout. Elle ponctue toute considération sociale, morale ou politique. Elle envahit le discours économique, politique, religieux, artistique. Elle est très certainement le problème philosophique de notre temps. Pour auta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurBatout Jérôme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2021
Poids460 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 16,20 x 23,10 cm
La question de la valeur est partout. Elle ponctue toute considération sociale, morale ou politique. Elle envahit le discours économique, politique, religieux, artistique. Elle est très certainement le problème philosophique de notre temps. Pour autant, c’est une omniprésence opaque. On serait bien en peine de la définir simplement.De quoi la valeur est-elle, pour nous, le nom ? Un « absolu » ? L’acte de valorisation ? L’évaluation ?Jérôme Batout, en une synthèse inédite et puissante, dresse la généalogie du concept.Sa lecture de l’histoire humaine – des sociétés premières jusqu’à l’ère contemporaine, en passant par Athènes et Jérusalem – distingue trois modes majeurs de valorisation. Le dernier, celui qui émerge avec l’Empire romain et se déploie jusqu’à la crise écologique, se révèle être une impasse.Pour qui veut comprendre ce qui, de l’économie à l’écologie, des inégalités aux identités, constitue l’arrière-plan commun des défis que nous aurons à relever, il est utile d’affronter cette question de la valeur.