Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sommation suivie de Éponge à laver les éclaboussures de Hutten

Hutten Ulrich Von, Érasme, Sonnier Danielle, Brunfels Othon
Date de parution 18/01/2019
EAN: 9782251448770
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
ÉRASME A-T-IL TRAHI ?Ulrich von Hutten, chevalier germanique, brillant disciple d’Érasme et auteur des Lettres des hommes obscurs, publie en 1523 une Sommation accusant son ancien maître d’avoir trahi ses amis et Luther en particulier, pour de sordid... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages696
Langue du livreFrançais
AuteurHutten Ulrich Von, Érasme, Sonnier Danielle, Brunfels Othon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2019
Poids925 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 14,00 x 22,50 cm
ÉRASME A-T-IL TRAHI ?Ulrich von Hutten, chevalier germanique, brillant disciple d’Érasme et auteur des Lettres des hommes obscurs, publie en 1523 une Sommation accusant son ancien maître d’avoir trahi ses amis et Luther en particulier, pour de sordides raisons d’intérêt personnel. Érasme, lui-même suspecté d’hérésie mais ignorant que son accusateur vient de mourir vers la fin de l’été, réplique par une Éponge à laver les éclaboussures de Hutten.Ces deux textes montrent l’exacerbation des polémiques entre humanistes qui vont dans les mois qui suivent aboutir à la rupture religieuse et à la Réforme, et parallèlement, accompagner la naissance du sentiment national en Allemagne. Ils sont enrichis d’une galerie de 95 portraits des contemporains convoqués à charge et à décharge par les deux pamphlétaires, ainsi que de la vigoureuse riposte lancée contre Érasme par le médecin Otto Brunfels.