Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ion

Platon, Ferroni Lorenzo, Macé Arnaud, Macé Arnaud
Date de parution 15/06/2018
EAN: 9782251448282
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Platon, dans l’Ion, met en scène la rencontre entre Socrate et un rhapsode couronné de succès pour ses récitations d’Homère. Naît alors l’enquête platonicienne comme une philosophie des pratiques dont la méthode consiste à proposer à un praticien dif... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurPlaton, Ferroni Lorenzo, Macé Arnaud, Macé Arnaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/06/2018
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,50 cm
Platon, dans l’Ion, met en scène la rencontre entre Socrate et un rhapsode couronné de succès pour ses récitations d’Homère. Naît alors l’enquête platonicienne comme une philosophie des pratiques dont la méthode consiste à proposer à un praticien différentes représentations de son activité afin d’établir la forme de savoir qu’elle suppose. Même si Ion échoue à se reconnaître tout à fait dans chacun des miroirs qui lui sont tendus, le dialogue nous offre, en même temps que de précieuses informations sur la façon dont on percevait l’art du rhapsode au début du IVe siècle avant J.-C., une exploration des principes fondamentaux qui doivent régir tout art et toute science, et que Platon ne cessera d’interroger.Le présent volume propose une édition et une traduction inédites du texte grec de l’Ion, accompagnées d’un commentaire linéaire et de notes critiques.