Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fragments

De Cotiaeon Alexandros, Vix Jean-Luc, Vix Jean-Luc
Date de parution 09/02/2018
EAN: 9782251447766
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au IIe siècle après J.-C., Alexandros de Cotiaeon fut un grammairien reconnu et célèbre. En atteste le rôle de précepteur du jeune Marc Aurèle qui lui fut confié par Antonin. Il tomba par la suite dans un oubli relatif, mais nous avons heureusement c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurDe Cotiaeon Alexandros, Vix Jean-Luc, Vix Jean-Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/02/2018
Poids328 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,50 x 21,00 cm
Au IIe siècle après J.-C., Alexandros de Cotiaeon fut un grammairien reconnu et célèbre. En atteste le rôle de précepteur du jeune Marc Aurèle qui lui fut confié par Antonin. Il tomba par la suite dans un oubli relatif, mais nous avons heureusement conservé une série de documents qui permettent aujourd’hui de faire revivre ses travaux et sa carrière. Les deux sources essentielles sont une lettre envoyée au Sénat et aux citoyens de la cité de Cotiaeon par Ælius Aristide, qui fut l’un de ses élèves, à l’occasion du décès de son maître (Or. 32 Keil), ainsi qu’une vingtaine de fragments.Rassemblés pour la première fois au sein d’un même volume, ces documents sont accompagnés ici d’une traduction française et d’un commentaire, qui permettent de les inscrire dans leur époque et de souligner la place occupée par Alexandros dans la recherche grammaticale durant toute l’Antiquité. L’étude dessine le portrait d’un maître exigeant et à l’écoute de ses élèves, mais aussi celui d’un savant qui s’est attaché, à l’instar des autorités de la grammaire grecque ancienne, à élucider les passages des grands auteurs de la tradition, Homère en premier lieu.