Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Hémiole

Squara Pierre
Date de parution 01/11/2016
EAN: 9782251446745
Disponibilité Manque temporaire
Hémiole est le roman d'un siècle, le ve avant notre ère ; de l'apogée d’une ville, Crotone, et d’une assemblée d’hommes à la recherche d’une vie et d’une cité idéales. Parmi eux, le philosophe et mathématicien Pythagore.À Crotone, comme à Sybaris, sa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurSquara Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2016
Poids485 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,00 x 21,00 cm
Le Roman de Pythagore
Hémiole est le roman d'un siècle, le ve avant notre ère ; de l'apogée d’une ville, Crotone, et d’une assemblée d’hommes à la recherche d’une vie et d’une cité idéales. Parmi eux, le philosophe et mathématicien Pythagore.À Crotone, comme à Sybaris, sa voisine, la jouissance et l’ambition guident la vie. Un homme tente de promouvoir la raison : Pythagore. Il prétend mettre en lumière le secret du nombre d’or et les règles de l’harmonie musicale. Mais son génie des nombres va de pair avec une intransigeance sectaire. Après la guerre entre Crotone et Sybaris, puis la destruction totale et cruelle de l’exubérante cité rivale, la tension politique grandit à Crotone : le meilleur compromis entre aristocratie et démocratie s’effondre dans les flammes. L’harmonie politique est-elle viable ? Harmonie musicale, architecturale, politique, harmonie des couples, depuis vingt-cinq siècles, les termes de l’équation et les questions sont les mêmes. En ces temps anciens, la disharmonie conduisait au désastre. Qu’en sera t-il de nous ?