Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Daumier

Melot Michel
Date de parution 05/03/2008
EAN: 9782251443393
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Fervent spécialiste de Daumier (1808-1879), Michel Melot retrace l'histoire de la réception à la fois esthétique et politique de l'&oeliguvre et mène l'analyse jusqu'à nos jours, aussi bien chez les historiens, les écrivains, les collectionneurs et l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurMelot Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2008
Poids396 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 1,60 x 2,40 cm
L'art et la République
Fervent spécialiste de Daumier (1808-1879), Michel Melot retrace l'histoire de la réception à la fois esthétique et politique de l'&oeliguvre et mène l'analyse jusqu'à nos jours, aussi bien chez les historiens, les écrivains, les collectionneurs et les hommes politiques. Il rappelle de manière très documentée les passions politiques que Daumier a suscitées non seulement en France mais aussi à l'étranger &mdash Daumier étant célébré à la fois auxÉtats-Unis comme le défenseur des libertés et, dans les milieux communistes, comme le grand artiste révolutionnaire français &mdash entièrement liées au combat des républicains pour conquérir le pouvoir de 1830 à 1879, date précisément de la mort de Daumier, dont le deux funérailles civiles donnèrent lieu à de véritables manifestations républicaines.Essai sur la vie et l'&oeliguvre de Daumier, ce livre montre combien les jugements esthétiques sont liés à l'histoire politique et sociale. Il explique comment uneŒuvre d'art peut survivre à son auteur et fasciner un public longtemps après et loin ailleurs des conditions de sa création.