Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Révolution copernicienne

Kuhn Thomas Samuel
Date de parution 19/09/2016
EAN: 9782251420691
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
1543: Copernic divulgue ses nouvelles théories astronomiques et affirme que, d'une part la Terre n'occupe pas, au centre de l’univers, une place unique et privilégiée et que, d’autre part, elle se déplace dans l’espace céleste.Thomas S. Kuhn raconte ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurKuhn Thomas Samuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2016
Poids498 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,00 x 21,50 cm
Planetary Astronomy in the Development of Western Thought
1543: Copernic divulgue ses nouvelles théories astronomiques et affirme que, d'une part la Terre n'occupe pas, au centre de l’univers, une place unique et privilégiée et que, d’autre part, elle se déplace dans l’espace céleste.Thomas S. Kuhn raconte dans cet ouvrage, par le menu, l’extraordinaire bouleversement découlant d’une telle découverte.En effet, bien que le mot « révolution » soit au singulier, l’événement fut multiple. Son noyau était une transformation de l’astronomie mathématique, mais qui embrassait des changements d’ordre conceptuel en cosmologie, en physique, en philosophie aussi bien qu’en matière de religion. À cause de ce caractère, la révolution copernicienne offre une excellente occasion de découvrir comment, et avec quelles conséquences, les concepts de plusieurs champs différents de la connaissance se trouvent intimement mêlés dans un canevas.La plus grande originalité du présent ouvrage tient donc à sa volonté de découvrir la signification du caractère multiple de la révolution copernicienne, qui se traduit par une constante transgression des frontières établies entre la « science », l’« histoire » ou la « philosophie ».