Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Steve Jobs, figure mythique

Brunat David, Dubuquoy Antoine
Date de parution 21/10/2014
EAN: 9782251385686
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En bref: La figure de Steve Jobs (1955-2011) et l'histoire d'Apple à la lumière des grands mythes modernes et antiques et à l'aune de la mythologie populaire américaine. Ce livre est le premier ouvrage français sur Steve Jobs.Explorer le mythe Steve ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages174
Langue du livreFrançais
AuteurBrunat David, Dubuquoy Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/2014
Poids265 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,20 x 21,60 cm
En bref: La figure de Steve Jobs (1955-2011) et l'histoire d'Apple à la lumière des grands mythes modernes et antiques et à l'aune de la mythologie populaire américaine. Ce livre est le premier ouvrage français sur Steve Jobs.Explorer le mythe Steve Jobs, comprendre et décrypter comment un gamin génial de la Silicon Valley devient en quelques années un modèle, une source d'inspiration pour les entrepreneurs du monde entier, tel est l'angle d’approche de cette première biographie française du mythe contemporain.Les biographies se multiplient, le sujet a été traité au cinéma, on parle même d’un opéra. Steve Jobs s’est employé tout au long de sa vie à mettre en scène sa marque et à forger sa propre légende avec une réussite insolente. Il a su innover, renaître après avoir connu l’échec, devenir l’objet d’une fascination presque religieuse, modeler l’univers des nouvelles technologies et créer une communauté planétaire d’utilisateurs et de fans. D’où provient cette énergie, cette vision, cette capacité à anticiper les envies des millions de consommateurs qui sont devenus adeptes de la marque à la pomme ?Les auteurs ont mobilisé autant les mythes anciens que les mythologies américaines. Ils se sont plongés au cœur de l’histoire d’une marque porteuse de symboles forts et incarnée comme rarement par son fondateur. Steve Jobs est mort il y a trois ans, en octobre 2011, son aura est intacte. Apple poursuit son développement dans le respect de la dynamique insufflée par son créateur, son ombre tutélaire. Qui sont ses héritiers ? Qui sont les entrepreneurs visionnaires d’aujourd’hui, mus par la même faim de conquête et la même « folie » innovatrice ? Très accessible, Steve Jobs, figure mythique apporte des réponses, ouvre des pistes. Une approche originale qui crée des ponts inédits entre la pop culture du XXIe siècle et les mythologies antiques.David Brunat, philosophe de formation, dirige la société de conseil en communication OR & H Conseil. Passionné par les grands mythes modernes, il a publié aux Belles Lettres Titanic, mythe moderne et parabole pour notre temps (2013) et Giovanni Falcone, un seigneur de Sicile (2014).Antoine Dubuquoy est un expert en communication digitale et réseaux sociaux. Auteur et blogueur, ce passionné de nouvelles technologies a publié, en collaboration, Les Miscellanées d’Internet (2012) et Twittus Politicus, décryptage d’un média explosif (2013).