Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Dames de Zamora.

Piron Sylvain, Linehan Peter
Date de parution 09/02/1998
EAN: 9782251380384
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Dames de Zamora. Secrets, stupre et pouvoirs dans l'Église espagnole du XIIIe siècle.Du dossier sulfureux d'un scandale de mœurs dans un couvent de sœurs dominicaines dans la Castille du XIIIe siècle, Peter Linehan a tiré une étude fascinante des... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurPiron Sylvain, Linehan Peter
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/02/1998
Poids352 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,00 x 21,30 cm
Secrets, stupre et pouvoirs dans l'Église espagnole du XIIIe siècle.
Les Dames de Zamora. Secrets, stupre et pouvoirs dans l'Église espagnole du XIIIe siècle.Du dossier sulfureux d'un scandale de mœurs dans un couvent de sœurs dominicaines dans la Castille du XIIIe siècle, Peter Linehan a tiré une étude fascinante des problèmes d'un monde religieux bouillonnant et de l'univers troublé des femmes cherchant leur voie dans un monde dominé par les hommes. Ce qui aurait pu n'être qu'une anecdote devient une plongée magistrale, éclairant de façon extraordinairement vivante et savoureuse les comportements et les sentiments de toute une société. Les Dames de Zamora sont un modèle.Jacques Le GoffPeter Linehan (St John's College, Cambridge) est l'un des meilleurs spécialistes de l'histoire de l'Espagne médiévale, à laquelle il a consacré de nombreux livres et articles. Son précédent ouvrage majeur est History and the Historians of Medieval Spain (Oxford University Press, 1993).