Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Guerres civiles à Rome - Livre I

Appien, Torrens Philippe, Combes-Dounous Jean-Isaac, Voisin Catherine
Date de parution 08/09/1993
EAN: 9782251339214
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plus de soixante années de « séditions, rixes, querelles, meurtres, guerres » : de 133 à 70 avant J.-C., l'histoire de Rome et de l'Italie est une grande épopée de bruit et de fureur qu'animent les grandes figures des Gracques, de Marius, Sylla, Pomp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurAppien, Torrens Philippe, Combes-Dounous Jean-Isaac, Voisin Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/1993
Poids264 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,60 x 21,00 cm
Plus de soixante années de « séditions, rixes, querelles, meurtres, guerres » : de 133 à 70 avant J.-C., l'histoire de Rome et de l'Italie est une grande épopée de bruit et de fureur qu'animent les grandes figures des Gracques, de Marius, Sylla, Pompée et Crassus. Guerres civiles, Guerre Sociale, révolte de Spartacus, tout concourt aux malheurs et pourtant l’Empire romain s’étend et Rome accroît sa puissance. Le livre I des Guerres Civiles, partie de l’Histoire Romaine d’Appien d’Alexandrie (né vers 90 ap. J.-C. et mort vers 160), est le seul récit continu de cette période, un récit tragique où les analyses économiques et politiques ont un écho étrangement moderne.