Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une Vie avec Eschyle

Deforge Bernard
Date de parution 24/11/2010
EAN: 9782251324586
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Monument de la littérature antique, le théâtre d'Eschyle n’est fait que de chefs-d’œuvre, que la scène la plus contemporaine toujours renouvelle. Dans ces pages inspirées par la fréquentation constante de la poésie eschyléenne, Bernard Deforge, profe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurDeforge Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/11/2010
Poids416 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,00 x 21,50 cm
Monument de la littérature antique, le théâtre d'Eschyle n’est fait que de chefs-d’œuvre, que la scène la plus contemporaine toujours renouvelle. Dans ces pages inspirées par la fréquentation constante de la poésie eschyléenne, Bernard Deforge, professeur émérite de l’université de Caen et auteur d’une thèse sur Eschyle poète cosmique (Les Belles Lettres, 1986, rééd. 2004), réunit la totalité des articles qu’il a consacrés à l’auteur de l’Orestie tout au long de sa carrière de chercheur, ainsi que quelques inédits relatifs au rôle d’Eschyle dans la transmission des sagesses préhistoriques et des civilisations pré-grecques dans la culture occidentale. L’ouvrage se clôt par une réflexion plus personnelle sur le métier d’enseignant et de chercheur, dressant un portrait sans concession de la place des Sciences de l’Antiquité au sein de l’université française.