Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Poèmes

Catulle, Lafaye Georges, Barbaud Thierry
Date de parution 09/01/2017
EAN: 9782251240060
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Rien n'est plus sûr que l'hymen, rien n'est vrai que la joie ;L’amour est le vautour et nos cœurs sont la proie. »Hugo, « Catulle », La Légende des SièclesFéru de culture grecque et des manières alexandrines, amant passionné des registres extrêmes ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages490
Langue du livreFrançais
AuteurCatulle, Lafaye Georges, Barbaud Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2017
Poids578 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 13,50 x 21,40 cm
« Rien n'est plus sûr que l'hymen, rien n'est vrai que la joie ;L’amour est le vautour et nos cœurs sont la proie. »Hugo, « Catulle », La Légende des SièclesFéru de culture grecque et des manières alexandrines, amant passionné des registres extrêmes du langage, le jeune Catulle de Vérone fait briller d’un éclat subtil l’esprit de la « nouvelle poésie » à Rome. Explorant la rhétorique de l’éloge et du blâme, il habite le sensible, invente « sa » Lesbia, figure bien-aimée qui hante ses vers, en des procédés très proches des expériences du lyrisme moderne. La traduction nouvelle et les lectures interprétatives ici proposées visent à révéler la complexité de l’écriture catullienne, où s’entremêlent audaces poétiques et subtiles analyses des passions. Ces différents aspects sont examinés dans leur contexte et confrontés aux enjeux éthiques et esthétiques de la Rome républicaine.